bandeaufire
 
 
The Fire Department City of New York

Le FDNY compte environ 16 000 employés, 11 400 pompiers et 2800 membres du service médical d'urgence ( EMS). Le Corps des pompiers de la ville de New York est le plus important corps communal des Etats-Unis. Le Fire Department City of New York est composée de quelque 2000 véhicules, un peu plus de 200 engins-pompes, 140 échelles aériennes et bras élevateurs, le tout repartis dans 221 casernes. Ils assurent chaque année environ 900 000 opérations de secours dont 450 000 feux, 1,1 million d'interventions dans le domaine du secours à personnes effectué par les ambulances du Fire Dept.

Salvatore J. CASSANO est LE NOUVEAU Fire commissioner ( Président, nommé par le Maire de New York).
Edward KILDUFF est le Chief of  Department ( 32 eme Chef de Corps).

          
 
 
Le unités du FDNY, qu'il s'agisse d'un engin-pompe ou d'une échelle, porte l'appellation de compagnie ( company). Ces compagnies sont indépendantes les unes des autres mais il n'est pas rare de voir des casernes abritant une ou plusieurs compagnies. L'effectif pour chacune des compagnies est d'environ trente pompiers répartis en quatre équipes ( platoon) qui se relaient 24h sur 24. Une compagnie est commandée par un Captain ( équivalent à adjudant en France), secondé par trois lieutenant ( sergents en France) qui dirigent eviron 25 firefighters. Les engins sont armés par un equipage qui varie entre cinq et six pompiers: un chef d'agrès ( captain ou lieutenant), un conducteur et trois ou quatre équipiers selon le cas. Pour les compagnies d'échelles équipées d'une échelle sur remorque articulée ( Tiller), l'équipage est de cinq pompiers: un chef d'agrès, deux équipiers et deux conducteurs. Un conducteur ( Driver ou Chauffeur) conduit le tracteur et le second appelé Tiller-man, prend place au poste de conduite situé à l'arriére de la remorque afin de diriger l'essieu arriére du véhicule. 198 compagnies d'engins-pompes, 143 échelles aériennes opérationnelles composent le FDNY, le tout reparties sur l'ensemble du territoire communal.

                   L16    L21    repos



ORGANISATION DES GARDES

Les pompiers qui travaillent dans le casernes de la ville assure des gardes de neuf à quinze heures postées. La garde commence le matin à 9h et débute par un bref appel et se poursuit par la vérification du matériel. Cette garde durera jusqu'au soir 18h. Durant cette période l'activité opérationnelle est généralement très intense. A partir de 18h et cela jusqu'au lendemein 9h, une autre équipe prend le relai pour une garde de quinze heures. Chaque soldats du feu effectue donc deux périodes de garde de neuf heures en journée, entrecoupées d'une nuit de repos, auxquelles succédent vingt-quatre heures de repos, suivi de deux gardes de quinzes heures de nuit. Le cycle prend fin avec quatre jours de repos avant de recommencer. Les congés annuels dépendent de l'ancienneté des pompiers dans le corps et peuvent atteindre quatre semaines au bout de quelques années.

LES GRADES
GRADES FDNY
CORRESPONDANCE
                       FRANCAISE
Chief of Department Chef de Corps
Chief of Operations Adjoint Chef de Corps
Assistant Chief Chef de groupement fonctionnel
Deputy Assistant Chief Chef de site
Division Commander Chef de groupement territorial
Deputy Chief Chef de colonne
Battalion Chief Officier Chef de groupe
Captain Adjudant
Lieutenant Sergent
Firefighter Homme du rang


L'INSIGNE DU FDNY


Un concours pour la création d'un insigne du FDNY fut créer en 1976 dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis. Athos Yonick, pompier affecté au service communication et  relatons publiques du Corps, remporta unanimement la majorité des suffrages grâce au projet qu'il présenta. L'insigne arbore ainsi 6 côtés et combine les 3 couleurs nationales ( rouge, bleu et blanc) et le pourtour est bordé d'un large liseré doré. En partie basse une représentation très moderne de la croix de Malte qui compte en son centre deux flammes rouge symbolisant les 2 engins de base qui sont respectivement le fourgon-pompe ( engine company) et l'échelle aérienne ( ladder company). En arrière plan, la skyline ( ligne d'horizon) de Manhattan comprenant, à gauche, les tours jumelles du World Trade Center et à droite, l'Empire State Building, ensemble architectural emblématique de la ville de New York. En dessous, 6 lignes horizontales bleues ( 4+2) sur fond blanc qui symbolisent les deux fleuves ceinturant l'île de Manhattan, l'East River et l'Hudson. Et pour finir, dans le partie haute au dessus de la skyline, apparait en jaune sur fond bleu la mention Fire Department ( service incendie) tandis que l'identificaton de la ville City of New York est en lettres blanches.



Créer un site
Créer un site